GrimGrimoire, le jeu d’apprenti sorcier de chez Vanillaware

Bandeau_Grim

GrimGrimoire est le second né du studio Vanillaware, et le premier à avoir vu le jour en Europe et aux États-Unis. Je sais que ce nom vous dit quelque chose puisque la firme de George Kamitani est à l’origine des respectés Muramasa : The Demon Blade et plus récemment Dragon’s Crown. Présentation.

Grimgrimoire

GrimGrimoire est sorti en 2007, édité en Europe par Koei (Atelier Iris et consorts) exclusivement sur Playstation 2. Incarnez Lillet Blan une jeune fille récemment acceptée dans la prestigieuse académie de magie au sein de la Silver Star Tower dirigée par le non moins célèbre Gammel Dore (Harry Potter style). Vous accompagnerez Lillet durant les cinq premiers jours de vie étudiante lorsque tout à coup un évènement (que vous découvrirez par vous-même) vous ramène au premier soir de votre arrivée à l’école. Le jeu repose sur cette boucle sans fin de cinq jours où il vous faudra à chaque fois éclaircir un peu plus la situation.

BattleLa map peut parfois être illisible au vu du nombre de mobs

Le jeu est un mélange entre Tower Defense et RTS (Stratégie en Temps Réel), genre suffisamment rare sur console pour être souligné. L’apprentissage de grimoires est essentiel et les différents types de magie (Necromancy, Alchemy, Glamour, Sorcery) vous permettront de créer des créatures utiles lors des phases de combat.

C’est sur cette rapide introduction que j’invite celles et ceux qui seraient intéressés par ce GrimGrimoire à vous le procurer de toute urgence. Malheureusement assez cher en PAL (une trentaine d’euros en occasion, plus si la jaquette est en français), c’est du côté de l’import américain que je vous invite à vous tourner. Aucun souci de langue puisque le jeu est de toute manière en anglais, mais il faudra au préalable se procurer voire se fabriquer un Swap Magic. Ainsi, vous pouvez trouver le jeu neuf pour une moyenne de 20€ sur Amazon.com ou sur Play-Asia.

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