Phantom Brave Character Collection : l’artbook comme on aimerait en avoir chez nous

Zoom Sur-PhantomBrave

J’ai envie de dire ENFIN ! Après un long mois d’abandon où j’ai laissé ce pauvre blog à la dérive, voilà que j’en reprends les commandes ! Je vous présente mes excuses les plus sincères pour cette désertion, ce fut une période très chargée, qui est commune à tout étudiant qui se respecte : les examens. Bref, parlons peu parlons bien, on attaque aujourd’hui tout en douceur avec la présentation d’un artbook : Phantom Brave Character Collection.

Couverture

Avant toute chose replaçons le contexte : Phantom Brave : The Hermuda Triangle est un Tactical RPG sorti sur PS2 en 2005, développé par Nippon Ichi Software et édité par Koei. Marona est une jeune fille qui a comme seul ami un fantôme prénommé Ash. Ce dernier fût présent lors du massacre des parents de Marona il y a 8 ans et a juré de protéger leur descendance. De plus, notre héroïne est dotée d’un 6ème sens lui permettant de communiquer avec les esprits et aide les personnes en proie à des spectres malfaisants. Mais ce don l’exclut malgré elle, ses congénères la rejettent et la prennent pour un monstre.

Cet artbook (en japonais) présente donc l’univers du jeu, le tout divisé en 6 parties distinctes. On y trouvera ainsi des interviews du staff et des doubleurs, des esquisses, des dessins de fans et plein d’autres surprises. Mon seul regret étant de ne pas savoir lire le Japonais… Plusieurs bonnes surprises sont au rendez-vous, notamment la taille conséquente du livre comptant 192 pages, une couverture rigide décoré d’un artwork différent, des pages épaisses et une bonne qualité d’impression. Allez, fini le blabla et place aux photos !

 DessousL’image de devanture est vraiment sympathique !

Partie 1 : Art Gallery

Partie 2 : World Guide

Partie 3 : Character Collection

Partie 4 : Scénario Playback

Partie 5 : Secret Files

Partie 6 : Extra Information

J’ai beaucoup aimé cet ouvrage, il change des artbooks faméliques sortant sur le marché européen. Si l’on peut regretter que celui-ci ne soit disponible qu’en japonais, cela ne nous empêchera pas d’apprécier les illustrations et de s’imprégner de l’univers. Il est bien évidemment adressé aux fans de la série qui souhaitent posséder un produit dérivé de qualité, mais n’importe qui sensible à ce genre de dessin et d’univers pourra pleinement l’apprécier.

4 thoughts on “Phantom Brave Character Collection : l’artbook comme on aimerait en avoir chez nous

  1. C’est juste magnifique ! (*_*)
    C’est normal c’est du Nippon Ichi !! Comme il est en japonais, ça pourrait te faire une raison d’apprendre la langue non ? XD
    Je ne connais le jeu que de nom et à l’époque j’avais espéré que le remake sur Wii sorte dans non contrées, ce qui bien entendu n’est jamais arrivé…
    En tout cas très bon achat !
    Par ailleurs très content de te voir de retour ! J’avoue que les articles me manquait un peu ! ^^
    Pour ma part, mes exams sont en ce moment; j’éspère que les tiens se sont bien passés même si je ne sais pas ce que tu fais ! XD

    1. Encore désolée pour cette longue pause >< C'est sur que c'est une bonne occasion d'apprendre la langue mais je pense que ce qu'il d'y a d'écrit est un peu compliqué pour un débutant x) Après si tu as une Wii dézonée tu devrais aller voir du côté des US parce que le Remake est sorti là-bas ! C'est gentil, je suis touchée de voir que je manquais au moins à une personne, ça prouve que je ne fais pas ça pour rien x) P.S : J'avoue ne pas savoir comment régler l'heure, je me demande même si ça ne dépend pas du serveur qui m'héberge...

Laisser un commentaire